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Mise à jour de 'README.md'

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56
README.md

@ -1,31 +1,22 @@
# ProjetPyxel2
'''
Programme pyxel inspiré d'un tutoriel en ligne de "la Nuit du Code"
https://nuit-du-code.forge.apps.education.fr/DOCUMENTATION/PYTHON/01-presentation/
https://www.cahiernum.net/KV8H5B
Licence GNU (https://github.com/nuitducode/DOCUMENTATION/blob/main/LICENSE)
##PYTHON##
''' Programme pyxel inspiré d'un tutoriel en ligne de "la Nuit du Code" https://nuit-du-code.forge.apps.education.fr/DOCUMENTATION/PYTHON/01-presentation/ https://www.cahiernum.net/KV8H5B Licence GNU (https://github.com/nuitducode/DOCUMENTATION/blob/main/LICENSE)
Module basé sur une architecture MVC (modèle-vue-controleur) globale et également intégrée aux objets.
Module basé sur une architecture MVC (modèle-vue-controleur) globale et également intégrée aux objets.
'''
'''
# Importation
#Importation
import pyxel
import random
import pyxel
import random
#Constantes
COULEUR_PERE_NOEL = 1
COULEUR_TIR = 10
COULEUR_ENNEMI = 8
# Constantes
COULEUR_PERE_NOEL = 1
COULEUR_TIR = 10
COULEUR_ENNEMI = 8
# Déclaration des classes
class Perenoel:
#Déclaration des classes
"""Classe intégrant la gestion du Modèle et de la Vue relative au Perenoel du joueur."""
class Perenoel:
def __init__(self, couleur:int=COULEUR_PERE_NOEL) -> None:
self.x = 60 # coordonnée x du coin haut à gauche du carré
@ -55,12 +46,11 @@ class Perenoel:
def afficher(self:'Perenoel') -> None:
"""Affiche le Perenoel"""
pyxel.blt(self.x, self.y, 23, 68, 0, 15, 25)
# (..., 0, 0, 0, 8, 8) car Image 0 à partir de (0;0) de taille 8*8
class Joueur:
pyxel.blt(self.x, self.y, 0, 23, 68, 16, 25)
print("bonjour")
# (..., 0, 0, 0, 8, 8) car Image 0 à partir de (0;0) de taille 8*8)
"""Classe intégrant la gestion du Modèle relative au joueur."""
class Joueur:
def __init__(self, perenoel:'Perenoel', vies:int) -> None:
self.vies = vies # A 0, le joueur a perdu
@ -80,25 +70,27 @@ class Joueur:
if self.vies < 0:
self.vies = 0
class Jeu:
"""Classe intégrant la gestion du jeu."""
class Jeu:
def __init__(self) -> None:
# Création de la fenêtre graphique
pyxel.init(128, 128, title="Nuit du c0de")
pyxel.load("bjr.pyxres")
pyxel.load("bjrr.pyxres")
# Initialisation des données du jeu
self.perenoel = Perenoel()
self.joueur = Joueur(self.Perenoel, 4)
self.joueur = Joueur(self.perenoel, 4)
self.tirs = [] # Tableau des tirs
self.ennemis = [] # Tableau des ennemis présents
self.explosions = [] # Tableau des explosions
# Lancement de l'alternance 30x par seconde entre controleur et vue
pyxel.run(self.controler, self.afficher)
def controler(self):
pass
def afficher(self:'Jeu') -> None:
self.perenoel.afficher()
application = Jeu()
j = Jeu()

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