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@ -1,31 +1,22 @@
# ProjetPyxel2 ##PYTHON##
''' ''' Programme pyxel inspiré d'un tutoriel en ligne de "la Nuit du Code" https://nuit-du-code.forge.apps.education.fr/DOCUMENTATION/PYTHON/01-presentation/ https://www.cahiernum.net/KV8H5B Licence GNU (https://github.com/nuitducode/DOCUMENTATION/blob/main/LICENSE)
Programme pyxel inspiré d'un tutoriel en ligne de "la Nuit du Code"
https://nuit-du-code.forge.apps.education.fr/DOCUMENTATION/PYTHON/01-presentation/
https://www.cahiernum.net/KV8H5B
Licence GNU (https://github.com/nuitducode/DOCUMENTATION/blob/main/LICENSE)
Module basé sur une architecture MVC (modèle-vue-controleur) globale et également intégrée aux objets. Module basé sur une architecture MVC (modèle-vue-controleur) globale et également intégrée aux objets.
''' '''
# Importation #Importation
import pyxel
import random
import pyxel #Constantes
import random COULEUR_PERE_NOEL = 1
COULEUR_TIR = 10
COULEUR_ENNEMI = 8
#Déclaration des classes
# Constantes
COULEUR_PERE_NOEL = 1
COULEUR_TIR = 10
COULEUR_ENNEMI = 8
# Déclaration des classes
class Perenoel:
"""Classe intégrant la gestion du Modèle et de la Vue relative au Perenoel du joueur.""" """Classe intégrant la gestion du Modèle et de la Vue relative au Perenoel du joueur."""
class Perenoel:
def __init__(self, couleur:int=COULEUR_PERE_NOEL) -> None: def __init__(self, couleur:int=COULEUR_PERE_NOEL) -> None:
self.x = 60 # coordonnée x du coin haut à gauche du carré self.x = 60 # coordonnée x du coin haut à gauche du carré
@ -55,12 +46,11 @@ class Perenoel:
def afficher(self:'Perenoel') -> None: def afficher(self:'Perenoel') -> None:
"""Affiche le Perenoel""" """Affiche le Perenoel"""
pyxel.blt(self.x, self.y, 23, 68, 0, 15, 25) pyxel.blt(self.x, self.y, 0, 23, 68, 16, 25)
# (..., 0, 0, 0, 8, 8) car Image 0 à partir de (0;0) de taille 8*8 print("bonjour")
# (..., 0, 0, 0, 8, 8) car Image 0 à partir de (0;0) de taille 8*8)
class Joueur:
"""Classe intégrant la gestion du Modèle relative au joueur.""" """Classe intégrant la gestion du Modèle relative au joueur."""
class Joueur:
def __init__(self, perenoel:'Perenoel', vies:int) -> None: def __init__(self, perenoel:'Perenoel', vies:int) -> None:
self.vies = vies # A 0, le joueur a perdu self.vies = vies # A 0, le joueur a perdu
@ -80,25 +70,27 @@ class Joueur:
if self.vies < 0: if self.vies < 0:
self.vies = 0 self.vies = 0
class Jeu:
"""Classe intégrant la gestion du jeu.""" """Classe intégrant la gestion du jeu."""
class Jeu:
def __init__(self) -> None: def __init__(self) -> None:
# Création de la fenêtre graphique # Création de la fenêtre graphique
pyxel.init(128, 128, title="Nuit du c0de") pyxel.init(128, 128, title="Nuit du c0de")
pyxel.load("bjr.pyxres") pyxel.load("bjrr.pyxres")
# Initialisation des données du jeu # Initialisation des données du jeu
self.perenoel = Perenoel() self.perenoel = Perenoel()
self.joueur = Joueur(self.Perenoel, 4) self.joueur = Joueur(self.perenoel, 4)
self.tirs = [] # Tableau des tirs self.tirs = [] # Tableau des tirs
self.ennemis = [] # Tableau des ennemis présents self.ennemis = [] # Tableau des ennemis présents
self.explosions = [] # Tableau des explosions self.explosions = [] # Tableau des explosions
# Lancement de l'alternance 30x par seconde entre controleur et vue # Lancement de l'alternance 30x par seconde entre controleur et vue
pyxel.run(self.controler, self.afficher) pyxel.run(self.controler, self.afficher)
def controler(self):
pass
def afficher(self:'Jeu') -> None: def afficher(self:'Jeu') -> None:
self.perenoel.afficher() self.perenoel.afficher()
j = Jeu()
application = Jeu()

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