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Sapin

- Création d'une class Objet
- Apparition du sapin
- la gravité est pour l'instant en commentaire.
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CutieSad 1 month ago
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5c13d89a1a
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15
projetv2/projet.py

@ -15,6 +15,14 @@ COULEUR_ENNEMI = 8
#Déclaration des classes
"""Classe intégrant la gestion du Modèle et de la Vue relative au Perenoel du joueur."""
class Objet:
def __init__(self) -> None:
self.x = 80 # coordonnée x du coin haut à gauche du carré
self.y = 80 # coordonnée y du coin haut à gauche du carré
def afficher(self:'Objet') -> None:
"""Affiche le Sapin"""
pyxel.blt(self.x, self.y, 0, 25, 46, 38, 19)
class Perenoel:
def __init__(self, couleur:int=COULEUR_PERE_NOEL) -> None:
@ -46,7 +54,7 @@ class Perenoel:
self.set_y(1)
def gravite(self:'Perenoel'):
if self.y<80:
if self.y<30:
self.set_y(1)
def get_coord(self:'Perenoel') -> tuple[int, int]:
@ -56,7 +64,6 @@ class Perenoel:
def afficher(self:'Perenoel') -> None:
"""Affiche le Perenoel"""
pyxel.blt(self.x, self.y, 0, 23, 68, 16, 25)
print("bonjour")
# (..., 0, 0, 0, 8, 8) car Image 0 à partir de (0;0) de taille 8*8)
"""Classe intégrant la gestion du Modèle relative au joueur."""
class Joueur:
@ -90,6 +97,7 @@ class Jeu:
# Initialisation des données du jeu
self.perenoel = Perenoel()
self.objet = Objet()
self.joueur = Joueur(self.perenoel, 4)
self.tirs = [] # Tableau des tirs
self.ennemis = [] # Tableau des ennemis présents
@ -108,5 +116,6 @@ class Jeu:
def afficher(self:'Jeu') -> None:
pyxel.cls(4)
self.perenoel.afficher()
self.perenoel.gravite()
#self.perenoel.gravite()
self.objet.afficher()
j = Jeu()
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