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@ -15,6 +15,14 @@ COULEUR_ENNEMI = 8
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#Déclaration des classes |
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"""Classe intégrant la gestion du Modèle et de la Vue relative au Perenoel du joueur.""" |
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class Objet: |
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def __init__(self) -> None: |
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self.x = 80 # coordonnée x du coin haut à gauche du carré |
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self.y = 80 # coordonnée y du coin haut à gauche du carré |
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def afficher(self:'Objet') -> None: |
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"""Affiche le Sapin""" |
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pyxel.blt(self.x, self.y, 0, 25, 46, 38, 19) |
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class Perenoel: |
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def __init__(self, couleur:int=COULEUR_PERE_NOEL) -> None: |
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@ -46,7 +54,7 @@ class Perenoel:
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self.set_y(1) |
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def gravite(self:'Perenoel'): |
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if self.y<80: |
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if self.y<30: |
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self.set_y(1) |
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def get_coord(self:'Perenoel') -> tuple[int, int]: |
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@ -56,7 +64,6 @@ class Perenoel:
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def afficher(self:'Perenoel') -> None: |
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"""Affiche le Perenoel""" |
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pyxel.blt(self.x, self.y, 0, 23, 68, 16, 25) |
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print("bonjour") |
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# (..., 0, 0, 0, 8, 8) car Image 0 à partir de (0;0) de taille 8*8) |
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"""Classe intégrant la gestion du Modèle relative au joueur.""" |
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class Joueur: |
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@ -90,6 +97,7 @@ class Jeu:
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# Initialisation des données du jeu |
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self.perenoel = Perenoel() |
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self.objet = Objet() |
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self.joueur = Joueur(self.perenoel, 4) |
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self.tirs = [] # Tableau des tirs |
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self.ennemis = [] # Tableau des ennemis présents |
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@ -108,5 +116,6 @@ class Jeu:
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def afficher(self:'Jeu') -> None: |
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pyxel.cls(4) |
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self.perenoel.afficher() |
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self.perenoel.gravite() |
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#self.perenoel.gravite() |
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self.objet.afficher() |
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j = Jeu() |