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Sapin

- Création d'une class Objet
- Apparition du sapin
- la gravité est pour l'instant en commentaire.
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CutieSad 1 month ago
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5c13d89a1a
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projetv2/projet.py

@ -15,6 +15,14 @@ COULEUR_ENNEMI = 8
#Déclaration des classes #Déclaration des classes
"""Classe intégrant la gestion du Modèle et de la Vue relative au Perenoel du joueur.""" """Classe intégrant la gestion du Modèle et de la Vue relative au Perenoel du joueur."""
class Objet:
def __init__(self) -> None:
self.x = 80 # coordonnée x du coin haut à gauche du carré
self.y = 80 # coordonnée y du coin haut à gauche du carré
def afficher(self:'Objet') -> None:
"""Affiche le Sapin"""
pyxel.blt(self.x, self.y, 0, 25, 46, 38, 19)
class Perenoel: class Perenoel:
def __init__(self, couleur:int=COULEUR_PERE_NOEL) -> None: def __init__(self, couleur:int=COULEUR_PERE_NOEL) -> None:
@ -46,7 +54,7 @@ class Perenoel:
self.set_y(1) self.set_y(1)
def gravite(self:'Perenoel'): def gravite(self:'Perenoel'):
if self.y<80: if self.y<30:
self.set_y(1) self.set_y(1)
def get_coord(self:'Perenoel') -> tuple[int, int]: def get_coord(self:'Perenoel') -> tuple[int, int]:
@ -56,7 +64,6 @@ class Perenoel:
def afficher(self:'Perenoel') -> None: def afficher(self:'Perenoel') -> None:
"""Affiche le Perenoel""" """Affiche le Perenoel"""
pyxel.blt(self.x, self.y, 0, 23, 68, 16, 25) pyxel.blt(self.x, self.y, 0, 23, 68, 16, 25)
print("bonjour")
# (..., 0, 0, 0, 8, 8) car Image 0 à partir de (0;0) de taille 8*8) # (..., 0, 0, 0, 8, 8) car Image 0 à partir de (0;0) de taille 8*8)
"""Classe intégrant la gestion du Modèle relative au joueur.""" """Classe intégrant la gestion du Modèle relative au joueur."""
class Joueur: class Joueur:
@ -90,6 +97,7 @@ class Jeu:
# Initialisation des données du jeu # Initialisation des données du jeu
self.perenoel = Perenoel() self.perenoel = Perenoel()
self.objet = Objet()
self.joueur = Joueur(self.perenoel, 4) self.joueur = Joueur(self.perenoel, 4)
self.tirs = [] # Tableau des tirs self.tirs = [] # Tableau des tirs
self.ennemis = [] # Tableau des ennemis présents self.ennemis = [] # Tableau des ennemis présents
@ -108,5 +116,6 @@ class Jeu:
def afficher(self:'Jeu') -> None: def afficher(self:'Jeu') -> None:
pyxel.cls(4) pyxel.cls(4)
self.perenoel.afficher() self.perenoel.afficher()
self.perenoel.gravite() #self.perenoel.gravite()
self.objet.afficher()
j = Jeu() j = Jeu()
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