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Mise à jour de 'README.md'

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49
README.md

@ -1,15 +1,22 @@
#Importation
import pyxel
import random
##PYTHON##
''' Programme pyxel inspiré d'un tutoriel en ligne de "la Nuit du Code" https://nuit-du-code.forge.apps.education.fr/DOCUMENTATION/PYTHON/01-presentation/ https://www.cahiernum.net/KV8H5B Licence GNU (https://github.com/nuitducode/DOCUMENTATION/blob/main/LICENSE)
#Constantes
COULEUR_PERE_NOEL = 1
COULEUR_TIR = 10
COULEUR_ENNEMI = 8
Module basé sur une architecture MVC (modèle-vue-controleur) globale et également intégrée aux objets.
#Déclaration des classes
"""Classe intégrant la gestion du Modèle et de la Vue relative au Perenoel du joueur."""
class Perenoel:
'''
#Importation
import pyxel
import random
#Constantes
COULEUR_PERE_NOEL = 1
COULEUR_TIR = 10
COULEUR_ENNEMI = 8
#Déclaration des classes
"""Classe intégrant la gestion du Modèle et de la Vue relative au Perenoel du joueur."""
class Perenoel:
def __init__(self, couleur:int=COULEUR_PERE_NOEL) -> None:
self.x = 60 # coordonnée x du coin haut à gauche du carré
@ -42,8 +49,8 @@ class Perenoel:
pyxel.blt(self.x, self.y, 0, 23, 68, 16, 25)
print("bonjour")
# (..., 0, 0, 0, 8, 8) car Image 0 à partir de (0;0) de taille 8*8)
"""Classe intégrant la gestion du Modèle relative au joueur."""
class Joueur:
"""Classe intégrant la gestion du Modèle relative au joueur."""
class Joueur:
def __init__(self, perenoel:'Perenoel', vies:int) -> None:
self.vies = vies # A 0, le joueur a perdu
@ -63,13 +70,13 @@ class Joueur:
if self.vies < 0:
self.vies = 0
"""Classe intégrant la gestion du jeu."""
class Jeu:
"""Classe intégrant la gestion du jeu."""
class Jeu:
def __init__(self) -> None:
# Création de la fenêtre graphique
pyxel.init(128, 128, title="Nuit du c0de")
pyxel.init(256, 256, title="Nuit du c0de")
pyxel.load("lorenzoxxxDark.pyxres")
# Initialisation des données du jeu
@ -82,8 +89,16 @@ class Jeu:
# Lancement de l'alternance 30x par seconde entre controleur et vue
pyxel.run(self.controler, self.afficher)
def controler(self):
pass
if pyxel.btn(pyxel.KEY_RIGHT):
self.perenoel.set_x(1)
if pyxel.btn(pyxel.KEY_LEFT):
self.perenoel.set_x(-1)
if pyxel.btn(pyxel.KEY_DOWN):
self.perenoel.set_y(1)
if pyxel.btn(pyxel.KEY_UP):
self.perenoel.set_y(-1)
def afficher(self:'Jeu') -> None:
pyxel.cls(4)
self.perenoel.afficher()
j = Jeu()
j = Jeu()
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