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Mise à jour de 'README.md'

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19
README.md

@ -1,3 +1,10 @@
##PYTHON##
''' Programme pyxel inspiré d'un tutoriel en ligne de "la Nuit du Code" https://nuit-du-code.forge.apps.education.fr/DOCUMENTATION/PYTHON/01-presentation/ https://www.cahiernum.net/KV8H5B Licence GNU (https://github.com/nuitducode/DOCUMENTATION/blob/main/LICENSE)
Module basé sur une architecture MVC (modèle-vue-controleur) globale et également intégrée aux objets.
'''
#Importation #Importation
import pyxel import pyxel
import random import random
@ -69,7 +76,7 @@ class Jeu:
def __init__(self) -> None: def __init__(self) -> None:
# Création de la fenêtre graphique # Création de la fenêtre graphique
pyxel.init(128, 128, title="Nuit du c0de") pyxel.init(256, 256, title="Nuit du c0de")
pyxel.load("lorenzoxxxDark.pyxres") pyxel.load("lorenzoxxxDark.pyxres")
# Initialisation des données du jeu # Initialisation des données du jeu
@ -82,8 +89,16 @@ class Jeu:
# Lancement de l'alternance 30x par seconde entre controleur et vue # Lancement de l'alternance 30x par seconde entre controleur et vue
pyxel.run(self.controler, self.afficher) pyxel.run(self.controler, self.afficher)
def controler(self): def controler(self):
pass if pyxel.btn(pyxel.KEY_RIGHT):
self.perenoel.set_x(1)
if pyxel.btn(pyxel.KEY_LEFT):
self.perenoel.set_x(-1)
if pyxel.btn(pyxel.KEY_DOWN):
self.perenoel.set_y(1)
if pyxel.btn(pyxel.KEY_UP):
self.perenoel.set_y(-1)
def afficher(self:'Jeu') -> None: def afficher(self:'Jeu') -> None:
pyxel.cls(4)
self.perenoel.afficher() self.perenoel.afficher()
j = Jeu() j = Jeu()
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