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Apparation Monstre Ennemi

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projetv2/projet.py

@ -106,10 +106,37 @@ class Joueur:
self.vies = 0 self.vies = 0
"""Classe intégrant la gestion du jeu.""" """Classe intégrant la gestion du jeu."""
class Zombie: class Monstre:
def __init__(self) -> None:
self.x = 100 # coordonnée x du coin haut à gauche du carré
self.y = 0 # coordonnée y du coin haut à gauche du carré
def set_x(self:'Monstre', dx:int) -> None:
"""Déplace le zombie à gauche si dx positif, à droite si négatif"""
self.x = self.x + dx
if self.x < 0:
self.x = 0
elif self.x >= 120:
self.x = 120
def set_y(self:'Monstre', dy:int) -> None:
"""Déplace le Monstre en bas si dy positif, en haut si négatif"""
self.y = self.y + dy
if self.y < 0:
self.y = 0
elif self.y >= 120:
self.y = 120
def get_coord(self:'Perenoel') -> tuple[int, int]:
"""Renvoie le couple (x, y) qui contient les coordonnées (du coin haut gauche) du Perenoel"""
return (self.x, self.y)
def afficher(self:'Perenoel') -> None:
"""Affiche le Perenoel"""
pyxel.blt(self.x, self.y, 0, 10, 5, 21, 22)
class Enemmi: class Ennemi:
def __init__(self, monstre:'Monstre', vies:int) -> None: def __init__(self, monstre:'Monstre', vies:int) -> None:
self.vies = vies self.vies = vies
@ -128,10 +155,12 @@ class Jeu:
# Initialisation des données du jeu # Initialisation des données du jeu
self.perenoel = Perenoel() self.perenoel = Perenoel()
self.monstre = Monstre()
self.objet = Objet(115,0,X1_SAPIN, Y1_SAPIN, X2_SAPIN, Y2_SAPIN) self.objet = Objet(115,0,X1_SAPIN, Y1_SAPIN, X2_SAPIN, Y2_SAPIN)
self.objet2 = Objet(80,80,X1_CADEAU1, Y1_CADEAU1, X2_CADEAU1, Y2_CADEAU1) self.objet2 = Objet(80,80,X1_CADEAU1, Y1_CADEAU1, X2_CADEAU1, Y2_CADEAU1)
self.plateforme = Plateforme() self.plateforme = Plateforme()
self.joueur = Joueur(self.perenoel, 4) self.joueur = Joueur(self.perenoel, 4)
self.ennemi = Ennemi(self.monstre, 1)
self.tirs = [] # Tableau des tirs self.tirs = [] # Tableau des tirs
self.ennemis = [] # Tableau des ennemis présents self.ennemis = [] # Tableau des ennemis présents
self.explosions = [] # Tableau des explosions self.explosions = [] # Tableau des explosions
@ -153,6 +182,7 @@ class Jeu:
def afficher(self:'Jeu') -> None: def afficher(self:'Jeu') -> None:
pyxel.cls(4) pyxel.cls(4)
self.perenoel.afficher() self.perenoel.afficher()
self.monstre.afficher()
self.objet.afficher() self.objet.afficher()
self.objet2.afficher() self.objet2.afficher()

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