w_iyad
3 days ago
1 changed files with 76 additions and 0 deletions
@ -0,0 +1,76 @@
|
||||
# Pyxel Studio |
||||
# Importations ============================================================ |
||||
|
||||
import pyxel |
||||
import random as rd |
||||
|
||||
# CONSTANTES et variables globales lues directement ========================= |
||||
|
||||
|
||||
|
||||
# Déclaration des classes |
||||
class Chien : |
||||
|
||||
def __init__(self) -> None: |
||||
self.x = 60 # coordonnée x du coin haut à gauche du carré |
||||
self.y = 60 # coordonnée y du coin haut à gauche du carré |
||||
|
||||
def afficher(self:'Chien') -> None: |
||||
"""Affiche le chien""" |
||||
pyxel.blt(self.x, self.y, 0, 0, 0, 8, 8) |
||||
|
||||
class Joueur : |
||||
|
||||
def __init__(self,chien:'Chien') : |
||||
self.chien = chien |
||||
|
||||
|
||||
class Maitre : |
||||
def __init__(self) : |
||||
self.posx = rd.randint(0,XMAX) |
||||
self.posy = rd.randint(0,YMAX) |
||||
self.ori = |
||||
|
||||
class Poule : |
||||
pass |
||||
|
||||
class Jeu: |
||||
"""Classe intégrant la gestion du jeu.""" |
||||
def __init__(self) -> None: |
||||
|
||||
# Création de la fenêtre graphique |
||||
pyxel.init(128, 128, title="Projet chien") |
||||
pyxel.load("res.pyxres") |
||||
|
||||
self.chien = Chien() |
||||
self.joueur = Joueur |
||||
pyxel.run(self.controler, self.afficher) |
||||
|
||||
def controler(self:'Jeu') -> None: |
||||
"""déplacement avec les touches de directions""" |
||||
|
||||
self.se_deplacer() |
||||
|
||||
self.croc() |
||||
self.deplacer_ennemis() |
||||
self.supprimer_ennemis_touches() |
||||
|
||||
def se_deplacer(self:'Jeu')->None : |
||||
if pyxel.btn(pyxel.KEY_RIGHT) : |
||||
self.chien.set_x(2) |
||||
if pyxel.btn(pyxel.KEY_LEFT) : |
||||
self.chien.set_x(-2) |
||||
if pyxel.btn(pyxel.KEY_DOWN) : |
||||
self.chien.set_y(2) |
||||
if pyxel.btn(pyxel.KEY_TOP) : |
||||
self.chien.set_y(-2) |
||||
|
||||
def afficher(self:'Jeu') : |
||||
|
||||
pyxel.cls(0) # efface le contenu de la fenetre |
||||
|
||||
self.chien.afficher() |
||||
|
||||
# Programme Principal ! |
||||
|
||||
application = Jeu() |
Loading…
Reference in new issue