diff --git a/app.py b/app.py new file mode 100644 index 0000000..f2b5861 --- /dev/null +++ b/app.py @@ -0,0 +1,76 @@ +# Pyxel Studio +# Importations ============================================================ + +import pyxel +import random as rd + +# CONSTANTES et variables globales lues directement ========================= + + + +# Déclaration des classes +class Chien : + + def __init__(self) -> None: + self.x = 60 # coordonnée x du coin haut à gauche du carré + self.y = 60 # coordonnée y du coin haut à gauche du carré + + def afficher(self:'Chien') -> None: + """Affiche le chien""" + pyxel.blt(self.x, self.y, 0, 0, 0, 8, 8) + +class Joueur : + + def __init__(self,chien:'Chien') : + self.chien = chien + + +class Maitre : + def __init__(self) : + self.posx = rd.randint(0,XMAX) + self.posy = rd.randint(0,YMAX) + self.ori = + +class Poule : + pass + +class Jeu: + """Classe intégrant la gestion du jeu.""" + def __init__(self) -> None: + + # Création de la fenêtre graphique + pyxel.init(128, 128, title="Projet chien") + pyxel.load("res.pyxres") + + self.chien = Chien() + self.joueur = Joueur + pyxel.run(self.controler, self.afficher) + + def controler(self:'Jeu') -> None: + """déplacement avec les touches de directions""" + + self.se_deplacer() + + self.croc() + self.deplacer_ennemis() + self.supprimer_ennemis_touches() + + def se_deplacer(self:'Jeu')->None : + if pyxel.btn(pyxel.KEY_RIGHT) : + self.chien.set_x(2) + if pyxel.btn(pyxel.KEY_LEFT) : + self.chien.set_x(-2) + if pyxel.btn(pyxel.KEY_DOWN) : + self.chien.set_y(2) + if pyxel.btn(pyxel.KEY_TOP) : + self.chien.set_y(-2) + + def afficher(self:'Jeu') : + + pyxel.cls(0) # efface le contenu de la fenetre + + self.chien.afficher() + +# Programme Principal ! + +application = Jeu() \ No newline at end of file