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# Pyxel Studio
# Importations ============================================================
import pyxel
import random as rd
# CONSTANTES et variables globales lues directement =========================
# Déclaration des classes
class Chien :
def __init__(self) -> None:
self.x = 60 # coordonnée x du coin haut à gauche du carré
self.y = 60 # coordonnée y du coin haut à gauche du carré
def afficher(self:'Chien') -> None:
"""Affiche le chien"""
pyxel.blt(self.x, self.y, 0, 0, 0, 8, 8)
class Joueur :
def __init__(self,chien:'Chien') :
self.chien = chien
class Maitre :
def __init__(self) :
self.posx = rd.randint(0,XMAX)
self.posy = rd.randint(0,YMAX)
self.ori =
class Poule :
pass
class Jeu:
"""Classe intégrant la gestion du jeu."""
def __init__(self) -> None:
# Création de la fenêtre graphique
pyxel.init(128, 128, title="Projet chien")
pyxel.load("res.pyxres")
self.chien = Chien()
self.joueur = Joueur
pyxel.run(self.controler, self.afficher)
def controler(self:'Jeu') -> None:
"""déplacement avec les touches de directions"""
self.se_deplacer()
self.croc()
self.deplacer_ennemis()
self.supprimer_ennemis_touches()
def se_deplacer(self:'Jeu')->None :
if pyxel.btn(pyxel.KEY_RIGHT) :
self.chien.set_x(2)
if pyxel.btn(pyxel.KEY_LEFT) :
self.chien.set_x(-2)
if pyxel.btn(pyxel.KEY_DOWN) :
self.chien.set_y(2)
if pyxel.btn(pyxel.KEY_TOP) :
self.chien.set_y(-2)
def afficher(self:'Jeu') :
pyxel.cls(0) # efface le contenu de la fenetre
self.chien.afficher()
# Programme Principal !
application = Jeu()