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Mise à jour de 'app.py'

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w_iyad 4 weeks ago
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c1f531bb8e
  1. 44
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44
app.py

@ -37,6 +37,7 @@ class Joueur :
self.maitre = maitre self.maitre = maitre
self.poules = poules self.poules = poules
self.nb_poules = len(poules) self.nb_poules = len(poules)
self.poules_restantes = self.nb_poules
def se_deplacer(self) : def se_deplacer(self) :
if not self.chien.puni : if not self.chien.puni :
@ -49,18 +50,24 @@ class Joueur :
if pyxel.btn(pyxel.KEY_UP): if pyxel.btn(pyxel.KEY_UP):
self.chien.dep_y(-1) self.chien.dep_y(-1)
def punition(self) -> bool : def punition(self) -> bool :
if self.maitre.x >= self.chien.x and self.maitre.y >= self.chien.y and self.maitre.x <= self.chien.x + 8 and self.maitre.y <= self.chien.y + 8 : if self.maitre.x >= self.chien.x and self.maitre.y >= self.chien.y and self.maitre.x <= self.chien.x + 8 and self.maitre.y <= self.chien.y + 8 :
self.chien.puni = True self.chien.puni = True
def collecter(self) : def collecter(self) :
if self.nb_poules : if self.nb_poules >= 1 :
print(self.nb_poules) print(self.nb_poules)
for i in range(self.nb_poules) : for i in range(self.nb_poules) :
if self.poules[i].collecte == False and self.poules[i].x >= self.chien.x and self.poules[i].y >= self.chien.y and self.poules[i].x <= self.chien.x + 8 and self.poules[i].y <= self.chien.y + 8 : if self.poules[i].collecte == False and self.poules[i].x >= self.chien.x and self.poules[i].y >= self.chien.y and self.poules[i].x <= self.chien.x + 8 and self.poules[i].y <= self.chien.y + 8 :
print("collision") print("collision")
self.poules[i].collecte = True self.poules[i].collecte = True
self.poules_restantes -= 1
def croc(self) :
if pyxel.btn(pyxel.KEY_SPACE) :
self.ajouter_croc()
class Maitre : class Maitre :
def __init__(self,chien:'Chien') : def __init__(self,chien:'Chien') :
@ -100,6 +107,23 @@ class Poule :
self.x = None self.x = None
self.y = None self.y = None
def deplacement(self) :
rand_dist_x = rd.randint(0,4)
rand_dist_x = rd.choice((-1,0,1))*rand_dist_x
rand_dist_y = rd.randint(0,4)
rand_dist_y = rd.choice((-1,0,1))*rand_dist_y
self.x += rand_dist_x
self.y += rand_dist_y
if self.x > XMAX :
self.x = XMAX
elif self.x < 0 :
self.x = 0
if self.y > YMAX :
self.y = YMAX
elif self.y < 0 :
self.y = 0
def afficher(self) : def afficher(self) :
pyxel.blt(self.x,self.y,0,0,8,8,8) pyxel.blt(self.x,self.y,0,0,8,8,8)
@ -107,7 +131,7 @@ class Map:
def __init__(self,maitre:"Maitre",chien:"Chien") : def __init__(self,maitre:"Maitre",chien:"Chien") :
self.maitre = maitre self.maitre = maitre
self.chien = chien self.chien = chien
self.map = [[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0], self.map = [
[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0], [0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0],
[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0], [0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0],
[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0], [0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0],
@ -122,7 +146,9 @@ class Map:
[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0], [0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0],
[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0], [0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0],
[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0], [0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0],
[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]] [0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0],
[0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]
]
class Jeu: class Jeu:
"""Classe intégrant la gestion du jeu.""" """Classe intégrant la gestion du jeu."""
@ -148,7 +174,13 @@ class Jeu:
self.joueur.se_deplacer() self.joueur.se_deplacer()
self.joueur.punition() self.joueur.punition()
self.joueur.collecter() self.joueur.collecter()
#self.deplacer_ennemis() for i in range(len(self.poules)) :
if pyxel.frame_count % 30 == 0 :
self.poules[i].deplacement()
if self.joueur.poules_restantes == 0 :
self.fin()
if self.chien.puni :
pyxel.quit()
#self.supprimer_ennemis_touches() #self.supprimer_ennemis_touches()
def se_deplacer(self:'Jeu')->None : def se_deplacer(self:'Jeu')->None :
@ -171,5 +203,9 @@ class Jeu:
if not self.poules[i].collecte : if not self.poules[i].collecte :
self.poules[i].afficher() self.poules[i].afficher()
def fin(self:'Jeu') :
pyxel.text(64,64,'Bien joué !',7)
pyxel.quit()
# Programme Principal ! # Programme Principal !
application = Jeu() application = Jeu()
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