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3 days ago
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# Pyxel Studio
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# Importations ============================================================
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import pyxel
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import random as rd
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# CONSTANTES et variables globales lues directement =========================
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# Déclaration des classes
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class Chien :
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def __init__(self) -> None:
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self.x = 60 # coordonnée x du coin haut à gauche du carré
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self.y = 60 # coordonnée y du coin haut à gauche du carré
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def afficher(self:'Chien') -> None:
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"""Affiche le chien"""
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pyxel.blt(self.x, self.y, 0, 0, 0, 8, 8)
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class Joueur :
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def __init__(self,chien:'Chien') :
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self.chien = chien
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class Maitre :
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def __init__(self) :
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self.posx = rd.randint(0,XMAX)
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self.posy = rd.randint(0,YMAX)
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self.ori =
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class Poule :
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pass
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class Jeu:
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"""Classe intégrant la gestion du jeu."""
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def __init__(self) -> None:
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# Création de la fenêtre graphique
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pyxel.init(128, 128, title="Projet chien")
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pyxel.load("res.pyxres")
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self.chien = Chien()
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self.joueur = Joueur
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pyxel.run(self.controler, self.afficher)
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def controler(self:'Jeu') -> None:
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"""déplacement avec les touches de directions"""
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self.se_deplacer()
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self.croc()
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self.deplacer_ennemis()
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self.supprimer_ennemis_touches()
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def se_deplacer(self:'Jeu')->None :
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if pyxel.btn(pyxel.KEY_RIGHT) :
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self.chien.set_x(2)
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if pyxel.btn(pyxel.KEY_LEFT) :
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self.chien.set_x(-2)
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if pyxel.btn(pyxel.KEY_DOWN) :
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self.chien.set_y(2)
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if pyxel.btn(pyxel.KEY_TOP) :
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self.chien.set_y(-2)
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def afficher(self:'Jeu') :
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pyxel.cls(0) # efface le contenu de la fenetre
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self.chien.afficher()
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# Programme Principal !
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application = Jeu()
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