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# Importation
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from formes import triangle_equilateral
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from formes import triangle_isocele
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from formes import rectangle
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import random
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# Fonction gestion des données
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lesCouleurs = ['red', 'blue', 'green', 'violet', 'yellow', 'orange', 'magenta']
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def determiner_immeuble(numero:int) -> dict:
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caracteristiques = {}
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caracteristiques['couleur_facade'] = choisir_couleur(lesCouleurs) # determine les couleurs aléatoirement pour les immeubles
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caracteristiques['numero'] = numero
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caracteristiques['coordonnees'] = -350 + numero * 170 # coordonnée de départ pour la construction des immeubles
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caracteristiques['etage'] = random.randint(1,6) # determine aléatoirement le nombre d'etages de l'immeuble
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caracteristiques['porte'] = random.randint(1,3) # determine aléatoirement la position de la porte
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caracteristiques['toit_variant'] = random.randint(1,2) # determine aléatoirement la forme du toit, 1 pour un toit en triangle et 2 en rectangle
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return caracteristiques
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# Fonctions d'interface graphique
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def dessiner_facade(informations:dict):
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facade = {} # pour faire la "traduction" entre les clés de ce module et les clés du module formes
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facade['écriture'] = 'blue'
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facade['fond'] = informations['couleur_facade']
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facade['épaisseur'] = 1
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x0 = informations['coordonnees'] # determine la coordonnée de depart
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hauteur = informations['etage'] * 80 # determine la hauteur de la facade selon le nombre d'etages
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rectangle(140, hauteur, facade, (x0, -200)) # dessine la facade de l'immeuble
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def dessiner_porte(informations:dict):
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porte = {} # pour faire la "traduction" entre les clés de ce module et les clés du module formes
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porte['écriture'] = 'brown'
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porte['fond'] = 'brown'
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porte['épaisseur'] = 1
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x0 = informations['coordonnees'] # determine la coordonnée de depart
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position = informations['porte'] # determine la positition de la porte
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rectangle(30, 50, porte, (x0 + (position * 40) -25, -200)) # dessine la porte de l'immeuble
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def dessiner_fenetres(informations:dict):
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fenetre = {} # pour faire la "traduction" entre les clés de ce module et les clés du module formes
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fenetre['écriture'] = 'black'
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fenetre['fond'] = 'cyan'
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fenetre['épaisseur'] = 1
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x0 = informations['coordonnees'] # determine la coordonnée de depart
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for etage in range(0,informations['etage']): # construction des 3 fenetres pour chaque étage étage selon la hauteur du batiment
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rectangle(30, 30, fenetre, (x0 + (1 * 40) -25, -180 + etage*80)) # fenetre de gauche
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rectangle(30, 30, fenetre, (x0 + (1 * 80) -25, -180 + etage*80)) #fenetre du centre
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rectangle(30, 30, fenetre, (x0 + (1 * 120) -25, -180 + etage*80)) #fenetre de droite
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def dessiner_toit(informations:dict):
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toit = {} # pour faire la "traduction" entre les clés de ce module et les clés du module formes
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toit['écriture'] = 'black'
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toit['fond'] = 'black'
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toit['épaisseur'] = 1
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x0 = informations['coordonnees']
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hauteur = informations['etage'] * 80
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variant = random.randint(1,2) # determine le type du toit
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if informations['toit_variant'] == 1: # si le variant du toit est égale a 1
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triangle_isocele(50, 140, toit,(x0,hauteur - 200)) # dessine un toit en triangle
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else: # sinon
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rectangle(180, 10, toit,(x0-20, hauteur - 200)) # dessine un toit en rectangle
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def choisir_couleur(lesCouleurs:list)->int:
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i = random.randint(0,len(lesCouleurs)-1) # determine aléatoirement la couleur parmis celle dans le tableau LesCouleurs
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return lesCouleurs[i] # renvoie la couleur chosie
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def dessiner_immeuble(informations:dict):
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dessiner_facade(informations)
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dessiner_toit(informations)
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dessiner_fenetres(informations)
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dessiner_porte(informations)
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# à compléter avec d'autres fonctions pour le reste : toit, fenêtres...
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# Programme principal
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if __name__ == '__main__':
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for x in range(4):
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infos_immeuble = determiner_immeuble(x)
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dessiner_immeuble(infos_immeuble)
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