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@ -10,13 +10,12 @@ lesCouleurs = ['red', 'blue', 'green', 'violet', 'yellow', 'orange', 'magenta']
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def determiner_immeuble(numero:int) -> dict: |
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caracteristiques = {} |
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caracteristiques['couleur_facade'] = choisir_couleur(lesCouleurs) |
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caracteristiques['couleur_facade'] = choisir_couleur(lesCouleurs) # determine les couleurs aléatoirement pour les immeubles |
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caracteristiques['numero'] = numero |
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caracteristiques['coordonnees'] = -350 + numero * 170 |
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caracteristiques['etage'] = random.randint(1,6) |
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caracteristiques['porte'] = random.randint(1,3) |
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caracteristiques['toit_variant'] = random.randint(1,2) |
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caracteristiques['fenetre'] = 1 |
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caracteristiques['coordonnees'] = -350 + numero * 170 # coordonnée de départ pour la construction des immeubles |
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caracteristiques['etage'] = random.randint(1,6) # determine aléatoirement le nombre d'etages de l'immeuble |
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caracteristiques['porte'] = random.randint(1,3) # determine aléatoirement la position de la porte |
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caracteristiques['toit_variant'] = random.randint(1,2) # determine aléatoirement la forme du toit, 1 pour un toit en triangle et 2 en rectangle |
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return caracteristiques |
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@ -27,57 +26,50 @@ def dessiner_facade(informations:dict):
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facade['écriture'] = 'blue' |
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facade['fond'] = informations['couleur_facade'] |
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facade['épaisseur'] = 1 |
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x0 = informations['coordonnees'] |
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hauteur = informations['etage'] * 80 |
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rectangle(140, hauteur, facade, (x0, -200)) |
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x0 = informations['coordonnees'] # determine la coordonnée de depart |
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hauteur = informations['etage'] * 80 # determine la hauteur de la facade selon le nombre d'etages |
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rectangle(140, hauteur, facade, (x0, -200)) # dessine la facade de l'immeuble |
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def dessiner_porte(informations:dict): |
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porte = {} |
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porte = {} # pour faire la "traduction" entre les clés de ce module et les clés du module formes |
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porte['écriture'] = 'brown' |
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porte['fond'] = 'brown' |
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porte['épaisseur'] = 1 |
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x0 = informations['coordonnees'] |
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position = informations['porte'] |
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rectangle(30, 50, porte, (x0 + (position * 40) -25, -200)) |
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x0 = informations['coordonnees'] # determine la coordonnée de depart |
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position = informations['porte'] # determine la positition de la porte |
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rectangle(30, 50, porte, (x0 + (position * 40) -25, -200)) # dessine la porte de l'immeuble |
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def dessiner_fenetres(informations:dict): |
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fenetre = {} |
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fenetre = {} # pour faire la "traduction" entre les clés de ce module et les clés du module formes |
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fenetre['écriture'] = 'black' |
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fenetre['fond'] = 'cyan' |
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fenetre['épaisseur'] = 1 |
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x0 = informations['coordonnees'] |
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position = informations['fenetre'] |
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for etage in range(0,informations['etage']): |
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rectangle(30, 30, fenetre, (x0 + (position * 40) -25, -180 + etage*80)) |
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rectangle(30, 30, fenetre, (x0 + (position * 80) -25, -180 + etage*80)) |
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rectangle(30, 30, fenetre, (x0 + (position * 120) -25, -180 + etage*80)) |
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x0 = informations['coordonnees'] # determine la coordonnée de depart |
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for etage in range(0,informations['etage']): # construction des 3 fenetres pour chaque étage étage selon la hauteur du batiment |
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rectangle(30, 30, fenetre, (x0 + (1 * 40) -25, -180 + etage*80)) # fenetre de gauche |
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rectangle(30, 30, fenetre, (x0 + (1 * 80) -25, -180 + etage*80)) #fenetre du centre |
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rectangle(30, 30, fenetre, (x0 + (1 * 120) -25, -180 + etage*80)) #fenetre de droite |
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def dessiner_toit(informations:dict): |
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toit = {} |
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toit = {} # pour faire la "traduction" entre les clés de ce module et les clés du module formes |
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toit['écriture'] = 'black' |
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toit['fond'] = 'black' |
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toit['épaisseur'] = 1 |
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x0 = informations['coordonnees'] |
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hauteur = informations['etage'] * 80 |
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variant = random.randint(1,2) |
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if informations['toit_variant'] == 1: |
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triangle_isocele(50, 140, toit,(x0,hauteur - 200)) |
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else: |
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rectangle(180, 10, toit,(x0-20, hauteur - 200)) |
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variant = random.randint(1,2) # determine le type du toit |
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if informations['toit_variant'] == 1: # si le variant du toit est égale a 1 |
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triangle_isocele(50, 140, toit,(x0,hauteur - 200)) # dessine un toit en triangle |
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else: # sinon |
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rectangle(180, 10, toit,(x0-20, hauteur - 200)) # dessine un toit en rectangle |
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def choisir_couleur(lesCouleurs:list)->int: |
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i = random.randint(0,len(lesCouleurs)-1) |
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return lesCouleurs[i] |
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i = random.randint(0,len(lesCouleurs)-1) # determine aléatoirement la couleur parmis celle dans le tableau LesCouleurs |
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return lesCouleurs[i] # renvoie la couleur chosie |
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def dessiner_immeuble(informations:dict): |
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dessiner_facade(informations) |
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dessiner_toit(informations) |
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@ -91,15 +83,4 @@ if __name__ == '__main__':
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for x in range(4): |
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infos_immeuble = determiner_immeuble(x) |
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dessiner_immeuble(infos_immeuble) |
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# à compléter avec d'autres fonctions pour le reste : toit, fenêtres... |
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# Programme principal |
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if __name__ == '__main__': |
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for x in range(4): |
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infos_immeuble = determiner_immeuble(x) |
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dessiner_immeuble(infos_immeuble) |
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dessiner_immeuble(infos_immeuble) |