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124 lines
3.3 KiB

# Pyxel Studio
# Importations ============================================================
import pyxel
import random as rd
# CONSTANTES et variables globales lues directement =========================
XMAX = 128
YMAX = 128
# Déclaration des classes
class Chien :
def __init__(self) -> None:
self.x = 60 # coordonnée x du coin haut à gauche du carré
self.y = 60 # coordonnée y du coin haut à gauche du carré
def afficher(self:'Chien') -> None:
"""Affiche le chien"""
pyxel.blt(self.x,self.y,0,0,0,8,8)
def dep_x(self,dist) :
self.x = self.x + dist
if self.x < 0:
self.x = 0
elif self.x >= XMAX:
self.x = XMAX
def dep_y(self,dist) :
self.y = self.y + dist
if self.y < 0:
self.y = 0
elif self.y >= YMAX:
self.y = YMAX
class Joueur :
def __init__(self,chien:'Chien') :
self.chien = chien
def se_deplacer(self) :
if pyxel.btn(pyxel.KEY_RIGHT):
self.chien.dep_x(1)
if pyxel.btn(pyxel.KEY_LEFT):
self.chien.dep_x(-1)
if pyxel.btn(pyxel.KEY_DOWN):
self.chien.dep_y(1)
if pyxel.btn(pyxel.KEY_UP):
self.chien.dep_y(-1)
class Maitre :
def __init__(self) :
self.poursuite = False
self.blesse = False
self.x = rd.randint(0,XMAX)
self.y = rd.randint(0,YMAX)
def deplacer(self) :
rand_dist_x = rd.randint(0,XMAX/16)
rand_dist_x = rd.choice((-1,0,1))*rand_dist_x
rand_dist_y = rd.randint(0,YMAX/16)
rand_dist_y = rd.choice((-1,0,1))*rand_dist_y
self.x += rand_dist_x
self.y += rand_dist_y
if self.x > XMAX :
self.x = XMAX
elif self.x < 0 :
self.x = 0
if self.y > YMAX :
self.y = YMAX
elif self.y < 0 :
self.y = 0
def afficher(self) :
pyxel.blt(self.x,self.y,0,8,0,8,8)
class Poule :
pass
class Jeu:
"""Classe intégrant la gestion du jeu."""
def __init__(self) -> None:
# Création de la fenêtre graphique
pyxel.init(128, 128, title="Projet chien")
pyxel.load("res.pyxres")
self.chien = Chien()
self.maitre = Maitre()
self.joueur = Joueur(self.chien)
pyxel.run(self.controler, self.afficher)
def controler(self:'Jeu') -> None:
"""déplacement avec les touches de directions"""
self.maitre.deplacer()
self.joueur.se_deplacer()
#self.croc()
#self.deplacer_ennemis()
#self.supprimer_ennemis_touches()
def se_deplacer(self:'Jeu')->None :
if pyxel.btn(pyxel.KEY_RIGHT) :
self.chien.dep_x(2)
if pyxel.btn(pyxel.KEY_LEFT) :
self.chien.dep_x(-2)
if pyxel.btn(pyxel.KEY_DOWN) :
self.chien.dep_y(2)
if pyxel.btn(pyxel.KEY_TOP) :
self.chien.dep_y(-2)
def afficher(self:'Jeu') :
pyxel.cls(0) # efface le contenu de la fenetre
self.chien.afficher()
self.maitre.afficher()
# Programme Principal !
application = Jeu()