# Pyxel Studio # Importations ============================================================ import pyxel import random as rd # CONSTANTES et variables globales lues directement ========================= # Déclaration des classes class Chien : def __init__(self) -> None: self.x = 60 # coordonnée x du coin haut à gauche du carré self.y = 60 # coordonnée y du coin haut à gauche du carré def afficher(self:'Chien') -> None: """Affiche le chien""" pyxel.blt(self.x, self.y, 0, 0, 0, 8, 8) class Joueur : def __init__(self,chien:'Chien') : self.chien = chien class Maitre : def __init__(self) : self.posx = rd.randint(0,XMAX) self.posy = rd.randint(0,YMAX) self.ori = class Poule : pass class Jeu: """Classe intégrant la gestion du jeu.""" def __init__(self) -> None: # Création de la fenêtre graphique pyxel.init(128, 128, title="Projet chien") pyxel.load("res.pyxres") self.chien = Chien() self.joueur = Joueur pyxel.run(self.controler, self.afficher) def controler(self:'Jeu') -> None: """déplacement avec les touches de directions""" self.se_deplacer() self.croc() self.deplacer_ennemis() self.supprimer_ennemis_touches() def se_deplacer(self:'Jeu')->None : if pyxel.btn(pyxel.KEY_RIGHT) : self.chien.set_x(2) if pyxel.btn(pyxel.KEY_LEFT) : self.chien.set_x(-2) if pyxel.btn(pyxel.KEY_DOWN) : self.chien.set_y(2) if pyxel.btn(pyxel.KEY_TOP) : self.chien.set_y(-2) def afficher(self:'Jeu') : pyxel.cls(0) # efface le contenu de la fenetre self.chien.afficher() # Programme Principal ! application = Jeu()