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Mise à jour de 'app.py'

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w_iyad 1 month ago
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f0af3d4da9
  1. 34
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34
app.py

@ -12,11 +12,11 @@ class Chien :
self.x = 60 # coordonnée x du coin haut à gauche du carré self.x = 60 # coordonnée x du coin haut à gauche du carré
self.y = 60 # coordonnée y du coin haut à gauche du carré self.y = 60 # coordonnée y du coin haut à gauche du carré
self.puni = False self.puni = False
def afficher(self:'Chien') -> None: def afficher(self:'Chien') -> None:
"""Affiche le chien""" """Affiche le chien"""
pyxel.blt(self.x,self.y,0,0,0,8,8) pyxel.blt(self.x,self.y,0,0,0,8,8)
def dep_x(self,dist) : def dep_x(self,dist) :
self.x = self.x + dist self.x = self.x + dist
if self.x < 0: if self.x < 0:
@ -54,11 +54,17 @@ class Joueur :
self.chien.puni = True self.chien.puni = True
def collecter(self) : def collecter(self) :
if nb_poules : if self.nb_poules :
for i in range(nb_poules) : print(self.nb_poules)
if self.poules[i].x >= self.chien.x and self.poules[i].y >= self.chien.y and self.poules[i].x <= self.chien.x + 8 and self.poules[i].y <= self.chien.y + 8 : for i in range(self.nb_poules) :
nb_poules -= 1 if self.poules[i].collecte == False and self.poules[i].x >= self.chien.x and self.poules[i].y >= self.chien.y and self.poules[i].x <= self.chien.x + 8 and self.poules[i].y <= self.chien.y + 8 :
print("collision")
self.poules[i].collecte = True self.poules[i].collecte = True
def croc(self) :
if pyxel.btn(pyxel.KEY_SPACE) :
self.ajouter_croc()
class Maitre : class Maitre :
def __init__(self,chien:'Chien') : def __init__(self,chien:'Chien') :
self.poursuite = False self.poursuite = False
@ -82,10 +88,10 @@ class Maitre :
self.y = YMAX self.y = YMAX
elif self.y < 0 : elif self.y < 0 :
self.y = 0 self.y = 0
def afficher(self) : def afficher(self) :
pyxel.blt(self.x,self.y,0,8,0,8,8) pyxel.blt(self.x,self.y,0,8,0,8,8)
class Poule : class Poule :
def __init__(self) : def __init__(self) :
self.x = rd.randint(0,XMAX) self.x = rd.randint(0,XMAX)
@ -96,10 +102,11 @@ class Poule :
if self.collecte : if self.collecte :
self.x = None self.x = None
self.y = None self.y = None
def afficher(self) : def afficher(self) :
pyxel.blt(self.x,self.y,0,0,8,8,8) pyxel.blt(self.x,self.y,0,0,8,8,8)
class Jeu: class Jeu:
"""Classe intégrant la gestion du jeu.""" """Classe intégrant la gestion du jeu."""
def __init__(self) -> None: def __init__(self) -> None:
@ -123,11 +130,10 @@ class Jeu:
self.maitre.deplacer() self.maitre.deplacer()
self.joueur.se_deplacer() self.joueur.se_deplacer()
self.joueur.punition() self.joueur.punition()
#self.croc() self.joueur.collecter()
#self.deplacer_ennemis() #self.deplacer_ennemis()
#self.supprimer_ennemis_touches() #self.supprimer_ennemis_touches()
def se_deplacer(self:'Jeu')->None : def se_deplacer(self:'Jeu')->None :
if pyxel.btn(pyxel.KEY_RIGHT) : if pyxel.btn(pyxel.KEY_RIGHT) :
self.chien.dep_x(2) self.chien.dep_x(2)
@ -137,16 +143,16 @@ class Jeu:
self.chien.dep_y(2) self.chien.dep_y(2)
if pyxel.btn(pyxel.KEY_TOP) : if pyxel.btn(pyxel.KEY_TOP) :
self.chien.dep_y(-2) self.chien.dep_y(-2)
def afficher(self:'Jeu') : def afficher(self:'Jeu') :
pyxel.cls(0) # efface le contenu de la fenetre pyxel.cls(0) # efface le contenu de la fenetre
self.chien.afficher() self.chien.afficher()
self.maitre.afficher() self.maitre.afficher()
for i in range(4) : for i in range(4) :
if not self.poules[i].collecte : if not self.poules[i].collecte :
self.poules[i].afficher() self.poules[i].afficher()
# Programme Principal ! # Programme Principal !
application = Jeu() application = Jeu()
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