diff --git a/SpaceInvader.py b/SpaceInvader.py index b2b6a1d..edf894a 100644 --- a/SpaceInvader.py +++ b/SpaceInvader.py @@ -57,8 +57,8 @@ class Vaisseau: def afficher(self:'Vaisseau') -> None: """Affiche le vaisseau""" - pyxel.blt(self.x, self.y, 0, 0, 0, 8, 8) - # (..., 0, 0, 0, 8, 8) car Image 0 à partir de (0;0) de taille 8*8 + pyxel.blt(self.x, self.y, 0, 0, 0, 20, 14) + # (..., 0, 0, 0, 8, 8) car Image 0 à partir de (0;0) de taille 20*14 def move(self): if self.jump!=None: @@ -151,11 +151,12 @@ class Ennemi: def touche_vaisseau(self:'Ennemi', v:'Vaisseau') -> bool: """Prédicat qui renvoie True si l'ennemi est en contact avec le vaisseau du joueur""" v_x, v_y = v.get_coord() # on récupère les coordonnées d'un objet d'une autre classe - return self.x <= v_x + 8 and self.y <= v_y + 8 and self.x + 8 >= v_x and self.y + 8 >= v_y + return (self.x <= v_x + 16 and self.y <= v_y + 46 and self.x + 16 >= v_x and self.y + 46 >= v_y , self.x <= v_x + 16 and self.y <= v_y + 82 and self.x + 16 >= v_x and self.y + 82 >= v_y) def afficher(self:'Ennemi') -> None: """Affiche l'ennemi""" - pyxel.blt(self.x, self.y, 0, 0, 8, 8, 8) + pyxel.blt(self.x, self.y, 0, 24, 0, 16, 46) + pyxel.blt(self.x, self.y, 0, 24, 0, 16, 82) # (..., 0, 0, 8, 8, 8) car Image 0 à partir de (0;8) de taille 8*8 @@ -316,4 +317,4 @@ class Jeu: pyxel.text(50, 64, 'GAME OVER', 7) -application = Jeu() +application = Jeu() \ No newline at end of file