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Treacky 2 months ago
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a5f021abb3
  1. 110
      app.py
  2. BIN
      assets.pyxres

110
app.py

@ -0,0 +1,110 @@
import pyxel
import random
# Configuration de base du jeu
SCREEN_WIDTH = 128
SCREEN_HEIGHT = 128
GRAVITY = 0.7
JUMP_STRENGTH = -4
PIPE_WIDTH = 16
PIPE_GAP = 60
BIRD_WIDTH = 8
BIRD_HEIGHT = 8
class FlappyBird:
def __init__(self):
pyxel.init(SCREEN_WIDTH, SCREEN_HEIGHT, title="Flappy Bird")
pyxel.load("assets.pyxres") # Assurez-vous d'avoir des images dans ce fichier
self.bird_y = SCREEN_HEIGHT // 2
self.velocity = 0
self.score = 0
self.pipes = []
self.game_over = False
pyxel.run(self.update, self.draw)
def update(self):
if self.game_over:
return
# Mécanisme de saut
if pyxel.btnp(pyxel.KEY_SPACE):
self.velocity = JUMP_STRENGTH
# Appliquer la gravité
self.velocity += GRAVITY
self.bird_y += self.velocity
# Limiter l'oiseau aux bords de l'écran
if self.bird_y > SCREEN_HEIGHT - BIRD_HEIGHT:
self.bird_y = SCREEN_HEIGHT - BIRD_HEIGHT
self.velocity = 0
if self.bird_y < 0:
self.bird_y = 0
self.velocity = 0
# Déplacer les tuyaux
self.move_pipes()
# Vérification des collisions
self.check_collisions()
def move_pipes(self):
if len(self.pipes) == 0 or self.pipes[-1][0] < SCREEN_WIDTH - 60:
self.create_pipe()
# Déplacer les tuyaux vers la gauche
for pipe in self.pipes:
pipe[0] -= 1
# Supprimer les tuyaux qui sont hors écran
self.pipes = [pipe for pipe in self.pipes if pipe[0] > -PIPE_WIDTH]
# Vérifier si un tuyau a traversé l'écran
for pipe in self.pipes:
if pipe[0] == SCREEN_WIDTH // 2 and not pipe[2]:
self.score += 1
pipe[2] = True
def create_pipe(self):
gap_y = random.randint(30, SCREEN_HEIGHT - 30 - PIPE_GAP)
self.pipes.append([SCREEN_WIDTH, gap_y, False]) # (x, y, passed)
def check_collisions(self):
# Collision avec le sol ou le plafond
if self.bird_y > SCREEN_HEIGHT - BIRD_HEIGHT or self.bird_y < 0:
self.game_over = True
# Collision avec les tuyaux
for pipe in self.pipes:
# Vérifier la collision avec la partie haute des tuyaux
if pipe[0] < BIRD_WIDTH and pipe[0] + PIPE_WIDTH > 0:
if self.bird_y < pipe[1]: # Si l'oiseau touche le haut du tuyau
self.game_over = True
# Vérifier la collision avec la partie basse des tuyaux
if pipe[0] < BIRD_WIDTH and pipe[0] + PIPE_WIDTH > 0:
if self.bird_y + BIRD_HEIGHT > pipe[1] + PIPE_GAP: # Si l'oiseau touche le bas du tuyau
self.game_over = True
def draw(self):
pyxel.cls(0)
if self.game_over:
pyxel.text(SCREEN_WIDTH // 2 - 24, SCREEN_HEIGHT // 2, "GAME OVER", pyxel.COLOR_RED)
pyxel.text(SCREEN_WIDTH // 2 - 24, SCREEN_HEIGHT // 2 + 10, f"Score: {self.score}", pyxel.COLOR_WHITE)
return
# Dessiner l'oiseau
pyxel.rect(32, self.bird_y, BIRD_WIDTH, BIRD_HEIGHT, pyxel.COLOR_YELLOW)
# Dessiner les tuyaux
for pipe in self.pipes:
pyxel.rect(pipe[0], 0, PIPE_WIDTH, pipe[1], pyxel.COLOR_GREEN) # Partie haute du tuyau
pyxel.rect(pipe[0], pipe[1] + PIPE_GAP, PIPE_WIDTH, SCREEN_HEIGHT - (pipe[1] + PIPE_GAP), pyxel.COLOR_GREEN) # Partie basse du tuyau
# Afficher le score
pyxel.text(5, 5, f"Score: {self.score}", pyxel.COLOR_WHITE)
if __name__ == "__main__":
FlappyBird()

BIN
assets.pyxres

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