def decrirelieu(self):
reponse = self.dsc
if self.occupant:
reponse = reponse + f"\nLa salle contient également : {self.occupant.get_description()}"
return reponse
if name == 'main' :
a = Monstre('squelette' , 'il sert à rien sah')
b = Player('Djibril',1,None)
entree = Lieu('Entrée', "Une entrée délabrée et poussiéreuse. Une porte entrouverte se trouve à l'est")
cuisine = Lieu("Cuisine", "Tout est très bien rangé dans cette cuisine. Un étrange plat mijote sur le feu. Une porte mène à l'ouest.")
entree.est = cuisine
cuisine.ouest = entree
> py import random as rd
class Monstre:
def __init__(self, nom = 'Aucun', dsc = '???' , img=None, obj=None)->None:
self.nom = nom
self.description = dsc
self.image = img
self.objet = obj
self.force = rd.randint(1,4)
self.agilite = rd.randint(1,4)
self.vie = rd.randint(10,50)
self.courage = rd.randint(1,10)
def get_description(self:'Monstre') -> str:
return self.description
def get_carac(self:'Monstre') -> str:
return f"{self.nom} , ATK={self.force} , AGI={self.agilite} , PV={self.vie} , C={self.courage}"
def subir_degats(self :"Monstre" , degats : int)->None:
if degats > 0 :
self.vie = self.vie - degats
if self.vie < 0 :
self.vie = 0
def est_hs(self:'Monstre') -> bool:
return self.vie <= 0
class Player:
def __init__(self, nom = 'Aucun', niveau = 1 , img=None)->None:
self.nom = nom
self.lv = niveau
self.image = img
self.vie_max = 20 * self.lv
self.vie = self.vie_max
self.force = 1 * self.lv
self.agilite = 1 * self.lv
self.lieux_precedents = []
self.lieu = None
def get_carac(self:'Player') -> str:
return f"{self.nom} , ATK={self.force} , AGI={self.agilite} , PV={self.vie}"
def est_hs(self:'Player') -> bool:
return self.vie <= 0
def subir_degats(self :"Player" , degats : int)->None:
if degats > 0 :
self.vie = self.vie - degats
if self.vie > 0 :
self.vie = 0
def combattre(self :'Player' , adversaire: 'Monstre')-> tuple:
self.force + rd.randint(1 , 6) + rd.randint(1 , 6)
Monstre.force + rd.randint(1 , 6) + rd.randint(1 , 6)
if self.force == Monstre.force :
subir_degats(1)
subir_degats('Monstre' , 1)
def soigner(self: 'Personnage' , soins : int)-> None:
self.vie = self.vie + soins
if self.vie > self.vie_max :
self.vie = self.vie_max
class Lieu:
def __init__(self, nom, dsc, img=None) -> None:
self.nom = nom
self.dsc = dsc
self.img = img
self.nord = None
self.sud = None
self.ouest = None
self.est = None
self.occupant = None
self.objets = None
self.actionsupp = None
def decrirelieu(self):
reponse = self.dsc
if self.occupant:
reponse = reponse + f"\nLa salle contient également : {self.occupant.get_description()}"
return reponse
if __name__ == '__main__' :
a = Monstre('squelette' , 'il sert à rien sah')
b = Player('Djibril',1,None)
entree = Lieu('Entrée', "Une entrée délabrée et poussiéreuse. Une porte entrouverte se trouve à l'est")
cuisine = Lieu("Cuisine", "Tout est très bien rangé dans cette cuisine. Un étrange plat mijote sur le feu. Une porte mène à l'ouest.")
entree.est = cuisine
cuisine.ouest = entree
>
La séance du 22/11/2024 ma permit de commencer la classe Lieu (j'ai bien avancé)
Il faut que je finisisse la méthode de combat
et j'ai ENFIN fini la méthode de soin
La séance du 22/11/2024 ma permit de commencer la classe Lieu (j'ai bien avancé)
Il faut que je finisisse la méthode de combat
et j'ai ENFIN fini la méthode de soin
class Monstre:
def init(self, nom = 'Aucun', dsc = '???' , img=None, obj=None)->None:
self.nom = nom
self.description = dsc
self.image = img
self.objet = obj
self.force = rd.randint(1,4)
self.agilite = rd.randint(1,4)
self.vie = rd.randint(10,50)
self.courage = rd.randint(1,10)
class Player:
def init(self, nom = 'Aucun', niveau = 1 , img=None)->None:
self.nom = nom
self.lv = niveau
self.image = img
self.vie_max = 20 * self.lv
self.vie = self.vie_max
self.force = 1 * self.lv
self.agilite = 1 * self.lv
self.lieux_precedents = []
self.lieu = None
class Lieu:
def init(self, nom, dsc, img=None) -> None:
self.nom = nom
self.dsc = dsc
self.img = img
self.nord = None
self.sud = None
self.ouest = None
self.est = None
self.occupant = None
self.objets = None
self.actionsupp = None
if name == 'main' :
a = Monstre('squelette' , 'il sert à rien sah')
b = Player('Djibril',1,None)
entree = Lieu('Entrée', "Une entrée délabrée et poussiéreuse. Une porte entrouverte se trouve à l'est")
cuisine = Lieu("Cuisine", "Tout est très bien rangé dans cette cuisine. Un étrange plat mijote sur le feu. Une porte mène à l'ouest.")
entree.est = cuisine
cuisine.ouest = entree
La séance du 22/11/2024 ma permit de commencer la classe Lieu (j'ai bien avancé)
Il faut que je finisisse la méthode de combat
et j'ai ENFIN fini la méthode de soin