You can not select more than 25 topics
Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
66 lines
2.3 KiB
66 lines
2.3 KiB
|
|
class Lieu: |
|
|
|
def __init__(self, nom, dsc, img=None) -> None: |
|
self.nom = nom |
|
self.dsc = dsc |
|
self.image = None |
|
self.nord = None |
|
self.sud = None |
|
self.est = None |
|
self.ouest = None |
|
self.occupant = None |
|
self.objets = [] |
|
self.action_supp = None |
|
|
|
|
|
def decrire_lieu(self): |
|
"""Renvoie une description de la salle et le monstre éventuellement présent |
|
|
|
:: param self(Lieu) :: une instance de Lieu |
|
:: return (str) :: un string contenant la description globale |
|
|
|
""" |
|
reponse = self.dsc |
|
|
|
if self.occupant: # cela veut dire si self.occupant existe (n'est pas 0, vide ou None) |
|
reponse = reponse + f" \nLa salle contient également un(e) {self.occupant.nom} : {self.occupant.get_description()}" |
|
return reponse |
|
def decrire_actions_possibles(self:'Lieu') -> str: |
|
"""Renvoie un string de toutes les actions possibles""" |
|
actions_possibles = "" |
|
if self.occupant: |
|
actions_possibles =+ "C : Combattre" |
|
actions_possibles =+ "F : Fuire" |
|
if self.objets: |
|
actions_possibles =+ "R : Ramasser" |
|
if self.nord: |
|
actions_possibles =+ "Z : Porte Nord" |
|
if self.sud: |
|
actions_possibles =+ "S : Porte Sud" |
|
if self.ouest: |
|
actions_possibles =+ "D : Porte Ouest" |
|
if self.est: |
|
actions_possibles =+ "Q : Porte Est" |
|
if self.objet: |
|
actions_possibles =+ "U : utiliser objet" |
|
|
|
def set_occupant(self:'Lieu', occupant:'None|Monstre|Personnage') -> bool: |
|
'''Cette méthode permet de mettre en place un occupant dasn un lieu''' |
|
if not self.occupant or occupant.est_hs(): |
|
self.occupant = occupant |
|
|
|
def ouvrir(self:'Personnage', lieu:'Lieu'): |
|
'''permet de verifier si on a un objet dans l'inventaire pour ouvrir''' |
|
if self.objet == 'clé cadena': |
|
lieu.nord = |
|
entree.nord = couloire_sud |
|
couloire_sud.sud = entree |
|
if self.objet == "Croc d'Hydra": |
|
picine.est = cuisine.ouest |
|
if self.objet == 'Boutielle de vodka': |
|
salle_NSI.ouest = salle_arcade.est |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|