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class Lieu:
def __init__(self, nom, dsc, img=None) -> None:
self.nom = nom
self.dsc = dsc
self.image = None
self.nord = None
self.sud = None
self.est = None
self.ouest = None
self.occupant = None
self.objets = []
self.action_supp = None
def decrire_lieu(self):
"""Renvoie une description de la salle et le monstre éventuellement présent
:: param self(Lieu) :: une instance de Lieu
:: return (str) :: un string contenant la description globale
"""
reponse = self.dsc
if self.occupant: # cela veut dire si self.occupant existe (n'est pas 0, vide ou None)
reponse = reponse + f" \nLa salle contient également un(e) {self.occupant.nom} : {self.occupant.get_description()}"
return reponse
def decrire_actions_possibles(self:'Lieu') -> str:
"""Renvoie un string de toutes les actions possibles"""
actions_possibles = ""
if self.occupant:
actions_possibles =+ "C : Combattre"
actions_possibles =+ "F : Fuire"
if self.objets:
actions_possibles =+ "R : Ramasser"
if self.nord:
actions_possibles =+ "Z : Porte Nord"
if self.sud:
actions_possibles =+ "S : Porte Sud"
if self.ouest:
actions_possibles =+ "D : Porte Ouest"
if self.est:
actions_possibles =+ "Q : Porte Est"
if self.objet:
actions_possibles =+ "U : utiliser objet"
def set_occupant(self:'Lieu', occupant:'None|Monstre|Personnage') -> bool:
'''Cette méthode permet de mettre en place un occupant dasn un lieu'''
if not self.occupant or occupant.est_hs():
self.occupant = occupant
def ouvrir(self:'Personnage', lieu:'Lieu'):
'''permet de verifier si on a un objet dans l'inventaire pour ouvrir'''
if self.objet == 'clé cadena':
lieu.nord =
entree.nord = couloire_sud
couloire_sud.sud = entree
if self.objet == "Croc d'Hydra":
picine.est = cuisine.ouest
if self.objet == 'Boutielle de vodka':
salle_NSI.ouest = salle_arcade.est