from personnage import * from monstre import * from Lieu import * class Manoir: def __init__(self): self.heros = None self.depart = None self.lieux = [] self.monstres = [] def peupler_manoir(): # Création du personnage du joueur aventurier = Personnage("Alice") # Création et agencement des lieux des = """Vous êtes devant l'entrée qui mène au nord. Une solide porte en bois est entreouverte""" exterieur = Lieu("Entrée", des, "manoir.jpg") des = "Vous êtes dans le hall d'entrée du manoir." hall = Lieu("Hall", des, "hall.jpeg") exterieur.nord = hall hall.sud = exterieur # Création et positionnement d'un monstre squelette_1 = Monstre("Squelette", "Un squelette semblant bouger seul et muni d'une épée.", "squelette.png") hall.set_occupant(squelette_1) # Affectation d'un lieu de départ à l'aventurier aventurier.lieu = exterieur # Création du manoir manoir = Manoir() manoir.heros = aventurier manoir.depart = aventurier.lieu manoir.lieux.append(exterieur) manoir.lieux.append(hall) manoir.monstres.append(squelette_1) return manoir if __name__ == '__main__': m = peupler_manoir()