From 14e92c7f35c860aa662b14764ecccd14d3dc1e42 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: EnoxX-FiRe Date: Fri, 13 Dec 2024 15:56:38 +0100 Subject: [PATCH] mouvements ennemi MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit début du mouvements des ennemis --- projetv2/projet.py | 15 +++++++++++++++ 1 file changed, 15 insertions(+) diff --git a/projetv2/projet.py b/projetv2/projet.py index 5d552e4..c4fe10f 100644 --- a/projetv2/projet.py +++ b/projetv2/projet.py @@ -111,6 +111,20 @@ class Monstre: self.x = 100 # coordonnée x du coin haut à gauche du carré self.y = 0 # coordonnée y du coin haut à gauche du carré + def conditions_mouvements(self): + flag = 0 + while flag == 0: + if self.x == 0: + flag = 1 + self.set_x(-1) + while flag == 1: + if self.x == 50: + flag = 0 + self.set_x(1) + + + + def set_x(self:'Monstre', dx:int) -> None: """Déplace le zombie à gauche si dx positif, à droite si négatif""" self.x = self.x + dx @@ -183,6 +197,7 @@ class Jeu: pyxel.cls(4) self.perenoel.afficher() self.monstre.afficher() + self.monstre.conditions_mouvements() self.objet.afficher() self.objet2.afficher()